vendredi 9 octobre 2015

Encore du Simply Graphic! et un petit pas à pas

Hello! Aujourd'hui je partage avec vous deux cartes encore patouilles et encore Simply Graphic (quand je vous dit que j'adore cette marque, je ne mens pas!! ^^).... ainsi que mes secrets pour les réaliser!! ;D
Pour la première j'ai d'abord appliqué une couche de gesso sur mon papier aquarelle. En fait je n'utilise pas d'aquarelle, mais des StabiloPen 68 et je dois dire que ce corail est très beau, mais ressort peu appliqué directement sur le papier. Cette fois je ne voulais faire qu'une seule application de couleur donc j'ai directement utilisé mon feutre sur la partie gessotée (et BIEN sèche) et j'ai ensuite passé un pinceau imbibé d'eau pour estomper les traces de feutre. J'ai ensuite fait quelques taches, tamponné à la stazon mon sentiment et collé mes découpes.

 


Pour celle-ci j'ai utilisé mes couleurs directement sur le papier aquarelle, avec ma technique habituelle. Je colorie généreusement une pochette plastique avec les couleurs que  j'ai choisies, puis je vaporise de l'eau dessus. Je mouille bien mon papier. Je prends un petit rectangle de transparent assez rigide et je trempe un coin dans ma couleur, puis j'étale la couleur ainsi transférée, sur mon papier. Je fais ça autant fois qu'il faut pour que je sois satisfaite et avec toutes mes couleurs. S'il faut je remouille mon papier entre deux applications, car il sèche assez vite. Je sèche bien mon fond quand il me plait (et parfois je recommence une deuxième fois pour intensifier les couleur ou faire des effets sympas) et je pchit un peu d'eau dessus et j'attends quelques secondes. Ensuite j'éponge l'eau et ça me fait les petites taches claires que vous voyez ici. Un beau tampon au milieu et voilà une carte ultra clean!!


Je vous souhaite un très bon week end!!
A bientôt!!! Bises!

1 commentaire:

  1. Comme tes cartes sont belles... j'en ai une sous les yeux, posée juste là sur mon bureau ;-).
    Un tout grand merci pour cette belle attention, ta patouille en vrai est encore plus belle que sur la blogosphère. Vraiment, merci 💖 !
    Belle suite de semaine à toi

    RépondreSupprimer